Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

Hello !

Je me présente : Maho, je suis souvent là le soir en ce moment sur le serveur. J'ai une Ramarl ~lv130 (NewtNewt), et une Fomarl ~lv65 (Bimbadabim).
Je joue à PSO en on/off depuis des années, j'ai commencé sur Dreamcast dans les années 2000 puis sur GC plus tard.
C'est en découvrant Ephinea et après un coup de nostalgie, que je recommence à jouer.
Je joue sur SteamDeck donc la communication clavier c'est pas encore au point, j'utilise souvent les messages préconstruits in-game.
J'avoue que ce serait très cool de jouer avec une team de francophone en passant par Discord.
Je suis grave chaud si vous voulez faire des parties en groupe ou quoi assez régulièrement.

Shh I hear something in the vents, I’ll have to call you back…
 
Tu es le bienvenu ^w^.
Nous sommes la plupart à jouer le soir aussi. Tu trouveras donc toujours quelqu'un de l'équipe pour t'accompagner dans tes aventures.
Nous avons un groupe Discord mais tous n'utilisent pas le chat vocal en jeu.
Je suis absent jusqu'à Samedi mais tu rencontreras peut-être Payn qui pourra t'inviter officiellement dans l'équipe.
A bientôt sur Ragol ^w^
 
Salut l'équipe !
Meier est de retour.
A bientôt sur Pioneer II ^w^.
 
Cette semaine c'est le QDQ#29 : clic
Il coïncide avec le bonus de +50% Monstres Rares.
Regardez vos drop charts et laissez vos souhaits de drops ^w^
bonne chance à tous !
 
Cette semaine c'est le QDQ30# : clic
Il coïncide avec le bonus de la semaine de +25% Rare Drop Rate.
Regardez vos drop charts et laissez vos souhaits de drops ^w^
Bonne chance à tous !
 
RBR & QDQ

Le RBR est le Ragol Boost Road. Chaque semaine, à partir du dimanche à 00h00, 1 mission par épisode est choisie aléatoirement. Ces 3 missions ainsi déterminées reçoivent des bonus d'XP, de Drop All Rate, de Drop Rare et de Monstres Rares en fonction du nombre de joueurs qui participent à la mission. Ces bonus s'additionnent avec le bonus de la semaine. Vous pouvez trouver les détails concernant le RBR dans cette partie du Wiki : cliquez ici

Le QDQ est le Qui (veut) Dropper Quoi. Il s'agit d'un référentiel où chacun peut indiquer les drops spécifiques qu'ils souhaitent réaliser, en fonction de ses besoins, de ses envies et des bonus de la semaine et du RBR. Pour cela il vous suffit de faire savoir par message sur le topic de l'équipe le drop que vous voulez tenter pour chaque mission. Nous pouvons ainsi organiser des raids à plusieurs (pour augmenter les bonus du RBR), en fonction des IDs.
________________________________________________________________

Cette semaine, c'est le : QDQ30#
_ Le bonus est : +25% Rare Drop Rate

_ Les missions du Ragol Boost Road sont :
MEIER LINK
EN4 : Lavis Cannon sur So Dimenian à 1/28807 en Skyly
SUO5 : Flowen's Sword (3084) Ob Lily à 1/213 en
Yellowboze
SUO10 : Lame d'Argent à 1/1024 en Skyly


Kravena
Moi Limiter en bluefull en suo10
 
Salut l'équipe ^w^,
cette semaine c'est le QDQ31# : clic
Il coïncide avec le bonus de la semaine +50% XP, qui donne l'occasion de monter ses personnages jusqu'au niveau Ultimate en prévision de l'Event Anniversaire qui devrait débuter la semaine prochaine.
 
Hello,

J'ai croisé MEIERLINK et SinYuro dans le lobby, et me voilà. C'est cool de rencontrer des francophones sur ce serveur !
En ce moment, je joue souvent le soir en semaine, et aussi parfois la journée le week-end.

Cela fait quelques temps que je joue ici, j'ai une 10 persos en ult pour avoir tous les IDs ( ^_^; ) mais ces derniers temps j'ai pas mal joué avec Georgette (fomarl 150ish) et Courgette (ramarl tout fraichement en ult). (pis j'ai encore 2 persos à monter pour avoir toutes les classes).

A plus et au plaisir de faire des games avec vous :3
 
Last edited:
Nous avons un nouveau membre dans l'équipe !
Bienvenu à Bobray ^w^.

Tu trouveras la liste des membres, leurs personnages, leurs IDS et leur horaire de jeu habituel sur le message introductif de l'équipe. Si tu me laisses ces informations, je les rajouterai.

Avec le QDQ (qui Drope Quoi), ceux qu'ils veulent peuvent mentionner les drops qu'ils cherchent à faire en fonction des missions du RBR de la semaine : QDQ

Nous avons un Discord :​
Rejoins le serveur Discord Pso Motherbrain !
Découvre la communauté Pso Motherbrain sur Discord - discute avec 8 autres membres et profite du chat vocal et textuel gratuit.​

Tu es aussi inscrit sur le mail de l'équipe.

A bientôt pour de nouvelles aventures sur Ragol ^w^ !​
 
Et coucou. Merci pour l'ajout dans la team, et voici la (loongue) liste des persos:

Nora (redria), Otto (greenill), Ken Doh (whitill), Georgette (pinkal), Gloom (oran), Rosmarin (bluefull), Jaune (purplenum), Silky (viridia), Bethany (yellowboze), Courgette (skyly).
Pis ya Rossinante (whitill) et Gaston (pinkal), mais ils sont pas encore en ult.
 
Heya l'équipe >^w^< !

L'Annniversary Event débute demain et nombreux seront occupés dans les missions MA : E !
Cependant, c'est aussi le QDQ32# avec un bonus de semaine +25% Drop All Rate : clic
Quelques drops peuvent donc être tentés dans les missions du RBR car le Milestone Reward de l'Event permet de débloquer des bonus supplémentaires en fonction du nombre de monstres tués durant l'Event : Milestone Reward

L'année dernière 18,000,000 de monstres avaient été occis durant l'Event, ce qui faisait une moyenne de 4,500,000 / semaine. A la fin de la 1ere semaine, les bonus totaux cumulés étaient donc de +15% Drop All Rate et Rare Drop Rate.

A 3 ou 4 joueurs sur les missions RBR, en fin de semaine, nous pouvons donc atteindre des bonus totaux de +65% Drop All Rate et +40% Rare Drop Rate !

Bonnes chances à tous !
 
Tu es le bienvenu !
Le pouvoir nostalgique de PSO est insurmontable, d'autant plus sur les joueurs de la Dreamcast dont je fais partie ^w^. L'équipe est plutôt active en ce moment et tu arrives pile pour le début de l'Event Anniversaire de Ephinea. Tu as donc beaucoup de choses à découvrir et nous serons ravis de t'accompagner lors de tes aventures sur Ragol ^w^. Tu rencontreras très certainement des membres de l'équipe ce soir.
 

9th Anniversary Event (thread officiel sur le forum)

12 Aout -> 9 Septembre


Comme chaque année, vous pouvez droper des Badges (Bronze, Silver, Gold) dont le légendaire Platinum Badge. Ces Badges peuvent être dropés dans n'importe quel endroit de Ragol, par n'importe quel monstre susceptible de droper des items (hormis les Rappys touchés lors de leur fuite) avec une probabilité qui augmente selon le niveau de difficulté auquel vous jouez.

V
ous pouvez vous en servir pour acheter des items, les jouer au hasard ou les échanger (10 Bronze = 1 Silver et 10 Silver = 1 Gold) auprès de PNJs de l' Anniversary Badge Shop (Episode 1 -> Shop).

Les Quêtes disponibles pendant l'Event sont :
Les points d'Event gagnés par le serveur quand vous terminez ces missions permettent de faire avancer le Milestone Rewards et ainsi de débloquer des bonus divers et variés qui sont cumulables avec ceux de la semaine et des missions du Ragol Boost Road. Ainsi, plus l'Event avance et plus les probabilités de réaliser les drops de vos rêves augmentent !

Motherbrain's Event Drop Project

Mahoimi

V101 -> Sweep-Up Operation 3 (RBR ep1) sur Sinow Blue (19) ou Maximum Attack E: Mines
sur Sinow Blues (21) en Oran ou Maximum Attack E: Caves sur Crimson Assassin (23) en Viridia
Vivienne -> Lost SHOCK RIFLE (ep2) sur El Rappy (55) en Skyly et Pinkal
Rambling May -> Lost SHOCK RIFLE (ep2) sur El Rappy (55) en Redria et Withill ou Mil Lily (63) en Pinkal

MEIERLINK

Heart of Delsaber's Buster -> Lost BIND ASSAULT (ep2) sur Delsaber (69) en Yellowboze *Very Hard*
Yunchang -> Maximum Attack E : Seabed (ep2) sur Morfos (12) ou Phantasmal World 3 (ep2) sur Morfos (47) ou Lost DEMON'S RAILGUN (RBR ep2) sur Morfos (42) en Viridia, Bluefull et Redria
Heaven Punisher ->Maximum Attack 4th Stage -2C- (CCA) sur Sinow Spigell (14) en Skyly ou Maximum Attack E: CCA sur Sinow Spigell (18) en Skyly.

Redrias

Heaven Striker -> Endless Nightmare 4 (ep1) sur Del-D (38 en Ruins 1) et Maximum Attack E : Ruins (ep1) sur Del-D (18) en Bluefull ou Lost SPIRIT STRIKER (ep4) sur Pyro Goran (167 !) en Redria et Greenhill ou Lost DEMON'S RAILGUN (RBR ep2) sur Sinow Zoa (44) en Whitill

Biscuit

Sealed J-Sword -> Maximum Attack E : Tower (ep2) sur Gi Gue (18) en Skyly
Heaven Punisher ->Maximum Attack 4th Stage -2C- (CCA) sur Sinow Spigell (14) en Skyly ou Maximum Attack E: CCA sur Sinow Spigell (18) en Skyly.
V101->Sweep-Up Operation 3(RBR ep1) sur Sinow Blue (19) ou Maximum Attack E: Mines sur Sinow Blues (21) en Oran ou Maximum Attack E: Caves sur Crimson Assassin (23) en Viridia
V502
->​
sur Mericarol (14) en Greenhill
Psycho Wand

MRJustix

Sealed J-Sword -> Maximum Attack E : Tower (ep2) sur Gi Gue (18) en Skyly
Lame d'Argent -> Maximum Attack E : Desert sur Goran Detonator (19) en Skyly ou Sweep-Up Operation 3 (RBR ep1) sur Sinow Red (18) en Yellowboze
Yunchang -> Maximum Attack E : Seabed (ep2) sur Morfos (12) ou Phantasmal World 3 (ep2) sur Morfos (47) ou Lost DEMON'S RAILGUN (RBR ep2) sur Morfos (42) en Viridia, Bluefull et Redria
V101 -> Sweep-Up Operation 3 (RBR ep1) sur Sinow Blue (19) ou Maximum Attack E: Mines
sur Sinow Blues (21) en Oran ou Maximum Attack E: Caves sur Crimson Assassin (23) en Viridia
Chain Sawd -> Lost SPIRIT STRIKER sur Goran (194) ou 2-2 Deep Within sur Vulmer (165) ou Endless Nightmare 2 sur Vulmer (152) en Skyly
L&K38 Combat -> Towards the Future sur Dal Ra Lie (1) ou Maximum Atttack : E Desert sur Pazuzu (18 Zu) en Viridia
Blue Odoshi Violet Nimaidou -> Maximum Attack E: Desert sur Giratablulu (6) en Skyly ou Maximum Attack E: Crater sur Dorphon Eclair (14 Dorphons) en Oran
Red Ring -> Towards the Future sur Dark Falz (1) en Viridia, Greenill, Skyly, Redria et Whitill
Parasite Gene "Flow" -> Respective Tomorrow sur Olga Flow (1) en Viridia, Bluefull, Purplenum, Pinkal, Oran et Yellowboze
 
Last edited:
Need :
- v101
- Vivienne
- Rambling may with hit
- une frame / un shield adapté FOmarl car pour le moment je n’ai que Thirteen et Attribute Wall
 
Ouèp, il faut nécessairement avoir le Anti-Dark Ring pour atteindre les 100 EDK (si on exclut la Dress Plate).
Ce serait un challenge intéressant pour la team MOTHERBRAIN de réussir les 1055 monstres tués dans la Tyrell's Ego.
J'ai enfin un " dress plate" ! , vais bientôt etre immunisé totalement des megid
 
Il s'avère que la mission du RBR épisode 4 Sweep-Up Operation 14 Greenhill est intéressante pour Mahoimi pour le V101 et Redrias pour le Heaven triker ^w^. En Greenhill nous avons Shana (Payn) et Otto (Bobray).​
 
Back
Top