Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

Les Lilys semblent nous inspirer ^w^.

Rajouté :
  • Le délai entre 2 Megid lancés consécutivement par une Ob Lily - si entretemps elle n'est pas touchée par une attaque physique ou magique - est de 6 secondes.
  • Le Megid a une trajectoire rectiligne. Il ne faut donc jamais fuir une Ob Lily en ligne droite mais plutôt en décrivant une large courbe.
Gran Sorcerer :
  • Lorsque un Gran Sorcerer apparait dans une salle, le premier sortilège d'attaque qu'il incante avec son globe d'attaque (BEE R) est un Grants. Le deuxième est toujours un Megid.
Ah oui voila, le globe qui incante Grants est sensible à la foudre ! :)

Un truc bizarre s'est produit pendant le combat conte Olga Flow : Un changement de skin...
Le personnage ci-dessous c'est Dokuw mais sans être Dokuw.
20240531_211915.jpg20240531_211930.jpg
Je suis redevenu normal après une attaque.

Oui ca arrive quand Olga Flow "prend l'âme" de ton personnage" - comme le fait Dark Falz -, et le tranforme en Heathcliff Flowen. Tu as eu de la chance, car ça peu durer très longtemps.
Olga Flow est en fait Heathcliff Flowen muté. Son histoire est mentionnée dans la Timeline à partir de AUW 3081: clic

Tu peux ajouter le split des slimes avec rabarta pour chasser leurs drops, et faire peur aux rappy au lieu de les tuer, super utile en anguish 10.

Aussi le Volt Opt stunlock dont je parlais l’autre fois.
Utiliser gizonde avec angry fists (Cast speed dependent on ATP/DFP) et V801.
Un seul joueur doit faire ca ou la sequence sera déphasée et Volt Opt attaquera.
Utile en petits groupes ou solo pour taper du level.
Ce serait peut-être bien de développer le Gizonde Glitch sur Vol. Opt dans un post où toutes les subtilités de cette technique perverse ^w^ sont détaillées. Est-ce que tu veux t'en charger Stan ? Tu peux te servir ou traduire ce post sur Ephinea où on en parle : Gizonde Glitch

Ce serait peut-être bien de développer le Gizonde Glitch sur Vol. Opt dans un post où toutes les subtilités de cette technique perverse ^w^ sont détaillées. Est-ce que tu veux t'en charger Stan ? Tu peux te servir ou traduire ce post sur Ephinea où on en parle : Gizonde Glitch
Oui pas de soucis, je regarderai ce qu’il y’a a garder spécifiquement pour le gizonde trick concis et je posterai ca :)

Le principe est simple : Au moment de l'application des dégats sur les écrans, le calcul des dommages sur vol opt est mal appliqué. Les écrans prennent les dommages infligés, et vol opt prend la valeur d'atp actuelle du perso dans la tronche multipliée par le nombre de hits. Du coup, pas besoin de taper fort, mais il faut taper vite et beaucoup pour stunlock le boss et appliquer un max de hits (et un minimum de dégats pour pas péter les écrans idéalement). Gizonde v801 avec ramar/ramarl/humar/hunew ou un Fo équipé d'une excal (angry fist sur fomar et fonewm permet de taper encore plus vite parce que les fists generent une acceleration de cast gizonde comme le fait de rien avoir équipé, mais dans les faits, ça fonctionnera aussi bien en excal et on en aura besoin pour la phase2 dans tous les cas). Ça fonctionnera donc avec un fast NNN sur un needle aussi, pas besoin de Hard attack puisque c'est la base atp qui est utilisée et qu'on veut pas péter les écrans qui libèrerait le stunlock.

Sorry les Hucast et Hucaseal :]

pour le QdQ de cette semaine, je peux PS4 skyly pour hunt SjS + HP, sinon j'vais TTF a fond :)

Le principe est simple : Au moment de l'application des dégats sur les écrans, le calcul des dommages sur vol opt est mal appliqué. Les écrans prennent les dommages infligés, et vol opt prend la valeur d'atp actuelle du perso dans la tronche multipliée par le nombre de hits. Du coup, pas besoin de taper fort, mais il faut taper vite et beaucoup pour stunlock le boss et appliquer un max de hits (et un minimum de dégats pour pas péter les écrans idéalement). Gizonde v801 avec ramar/ramarl/humar/hunew ou un Fo équipé d'une excal (angry fist sur fomar et fonewm permet de taper encore plus vite parce que les fists generent une acceleration de cast gizonde comme le fait de rien avoir équipé, mais dans les faits, ça fonctionnera aussi bien en excal et on en aura besoin pour la phase2 dans tous les cas). Ça fonctionnera donc avec un fast NNN sur un needle aussi, pas besoin de Hard attack puisque c'est la base atp qui est utilisée et qu'on veut pas péter les écrans qui libèrerait le stunlock.

pour le QdQ de cette semaine, je peux PS4 skyly pour hunt SjS + HP, sinon j'vais TTF a fond :)
Merci pour l'explication ! Steph6 va mettre toutes les informations récoltées en forme (Quand il aura le temps). Le résultat fera un guide utile pour les Hunters en herbe ou pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette technique.

J'actualise le QDQ de cette semaine ^w^

Last edited:
Cette semaine c'est le QDQ23# : Clic
Il coïncide avec le bonus de semaine de +25% Rare Drop Rate (RDR).
C'est donc idéal pour viser des drops rares, voire très rares.
Pour rappel, le bonus de RDR des missions du RBR est de +25% à 4 joueurs et s'additionne avec celui de la semaine.
On peut donc atteindre un bonus de +50% RDR si nous arrivons à nous organiser pour jouer des missions du RBR à 4.
Le QDQ est fait pour ça ^w^.
Bonne chance ^w^ (sauf pour Redrias FR, qui a dropé 2 Red Ring en 2 semaines. Il n'en a plus besoin. Félicitations Red ^w^)

Cette semaine c'est le QDQ23# : Clic
Il coïncide avec le bonus de semaine de +25% Rare Drop Rate (RDR).
C'est donc idéal pour viser des drops rares, voire très rares.
Pour rappel, le bonus de RDR des missions du RBR est de +25% à 4 joueurs et s'additionne avec celui de la semaine.
On peut donc atteindre un bonus de +50% RDR si nous arrivons à nous organiser pour jouer des missions du RBR à 4.
Le QDQ est fait pour ça ^w^.
Bonne chance ^w^ (sauf pour Redrias FR, qui a dropé 2 Red Ring en 2 semaines. Il n'en a plus besoin. Félicitations Red ^w^)
J'suis partant pour looter un V502 si on a un ID. ;)
Section IDDifficultyEnemyDrop Rate
Greenill
UltimateMericarol1/1024
Purplenum
UltimateIll Gill1/2048
Redria
UltimateIll Gill1/2048
Whitill
UltimateIll Gill1/2048

Je n'ai pas tout compris mais il m'a semblé qu'en spamant simplement Razonde, en entendant le cri du boss quand il est touché, qu'au bout d'un moment, il passait à sa phase 2 (pas besoin de se taper les totems à détruire ni le reste). Je parle évidemment en Ultimate, mais c'est parce que cela fonctionne dans les autres mod que j'ai réitéré en ultimate.

Je n'ai pas tout compris mais il m'a semblé qu'en spamant simplement Razonde, en entendant le cri du boss quand il est touché, qu'au bout d'un moment, il passait à sa phase 2 (pas besoin de se taper les totems à détruire ni le reste). Je parle évidemment en Ultimate, mais c'est parce que cela fonctionne dans les autres mod que j'ai réitéré en ultimate.
C'est le meme principe, le cast gizonde est juste plus rapide donc il reste stunlock, et j'crois que ça kill le stunlock si tu touche la hitbox au centre de la piece. Mais tu pourras quand meme le down plus vite qu'en tuant tous les totems :)

Et pour Olga Flow ? Quand il est en mode transfert de dégâts "un peu comme dark falz" , il faut le taper comment ?
Un anglophone m'avait dit que c'est dark attributs, qu'il faut utiliser pour le taper ><

Bonne question ^w^ qui me permet de demander leurs horaires de jeu habituels à tout le monde pour actualiser la liste.

Autre question : comment fait-on pour insérer un gif animé sur le forum ? Je n'y arrive pas.

Back