Abyl Iznod...
C'est elle qui m'a trouvé en stase végétative dans une capsule de suspension cryogénique des Mines Abandonnées lors d'une de ses missions. C'était il y a plusieurs mois de cela, peu de temps après l'explosion sur Ragol. A mon réveil à bord de Pioneer II, j'étais assez mal foutu. Ce sommeil glacial avait engourdi les fonctions vitales de mon organisme. Mais j'ai rapidement retrouvé mes moyens. Les foutus scientifiques de Pioneer II qui m'ont observé durant un semaine comme un rat de laboratoire n'en reviennent toujours pas. Bah, rien de surprenant...je suis ce qu'ils appellent une NEWman, une race génétiquement créée à des fins de recherche pour augmenter la race humaine. Dans mon cas, c'est un putain de virus qui régénèrent mes cellules. Théoriquement, il parait que je suis immortelle. Cool ! Mais le hic, c'est que j'ai un besoin quotidien de sang frais. Une foutue vampire de science-fiction en quelque sorte. C'est pas facile de s'approvisionner sur Pioneer II mais je me débrouille...il y a un marché noir de sang de synthèse. Ca m'arrive aussi d'utiliser un moyen peu moral que j'ai lu dans un vieux bouquin - Dracula de Bram Stoker -. Je dois l'avouer, ça me procure beaucoup de plaisir.
Depuis l'explosion sur Ragol, des Hunters sont envoyés au Central Dome pour rechercher les colons survivants de Pioneer I. Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé un seul survivant...à part moi. Pour le Conseil de Pionner II, c'est l'occasion d'occuper les Newman afin d'éviter les problèmes que peuvent générer l'inactivité chez nous. Pour le genre de créature que je suis, c'est surtout l'opportunité unique de tester et de développer mes capacités. Chaque mission aiguise mes réflexes, augmente ma force et mon agilité. Je deviens de plus en plus efficace et dangereuse. Mais Ragol est une planète hostile. Beaucoup de Hunters n'en reviennent pas. C'est peut-être ce qui est arrivé à Abyl ?! Mais c'est pas mon cas. Je le sais parce que j'ai payé un Tekker pour hacker les datas de Pioneer I et II et je n'apparais dans aucun registre d'embarquement des vaisseaux. J'ai donc été créé sur Ragol !
Ma dernière mission dans les Mines Abandonnées m'a permis de découvrir une note informatique du OSTO HYLE lab Bio-technology R&D Lead Researcher qui mentionne le développement d'un échantillon Beta772. C'est ce segment d'ADN de nature inconnue qui a permis de créer les BIOmonstres qui pullulent sur Ragol. Dans quels buts ces recherches ont-elles été menées ? Serais-je le résultat de cette expérience ? Pourquoi a t-on fait de moi ce genre de monstre ? Dans quel but ?
Abyl Iznod, la FOmarl, en sait peut être plus. Abyl, en tout point différente de moi, entourée d'un groupe de loyaux amis, joyeuse et plein de vie. Abyl a disparu. Son système BEE ne fonctionne plus. Je dois la retrouver, m'enfoncer toujours plus profondément dans les ruines du vaisseau spatial que nous venons de découvrir et dans l'ile dangereuse de Gal da Val où d'autres recherches génétiques ont été menées dans un laboratoire secret.
Abyl Iznod sait peut-être quelque chose.