MOTHERBRAIN (Section Role Playing en Francais)

MEIERLINK

Vampire Gothic Lolita ADN Mutated
Gender
Male
Guildcard
42031692
tumblr_874f77fd13c2e66bf3fd26f6210b4253_e60bd742_540-ezgif.com-added-text (3).gif

Ce topic concerne la section "Jeu de Rôle" de l'équipe MOTHERBRAIN

(Ce qui suit n'est qu'une ébauche. De plus amples
explications seront apportées ultérieurement quand
les modalités du fonctionnement auront été discutées)
  • Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? : cela consiste à incarner un personnage et à le faire évoluer et réagir selon son caractère et ses motivations propres. Concrètement, durant la partie, les personnages interagissent directement entre eux comme si les joueurs devant leur écran n'existaient pas.​
  • Comment faire pour participer ? : Ce n'est pas compliqué, il suffit d'un peu d'imagination et d'inventer à postériori un background/histoire à votre personnage : Background
______________________________________________________________________________________________________
TIMELINE DE PSO

L'univers de Phantasy Star a été imaginé en 1987, date à laquelle ses premières bases on été données avec Phantasy Star sur Master System. Il s'est enrichi depuis, au fil des créations successives.

Contrairement à ce que beaucoup de joueurs croient, PSO jouit d'un scénario très abouti. Cependant il se devine à travers toutes les informations éparses données dans les nombreuses missions Side Story, dans les différents Guide et Art Book (la plupart sont en Japonais) et dans les informations officielles de Sega. Sa pleine compréhension nécessite donc un travail de synthèse. La connaissance de la Timeline est très utile car elle apporte une source intéressante d'informations exploitables pour la création du background des personnages et l'invention des intrigues. Elle permet en outre de garantir la cohérence de nos aventures avec l'histoire générale du jeu.

La Timeline ci-dessous ne concerne que les évènements qui se produisent dans Phantasy Star Online ep1, 2 et 4.
(AUW signifie After Unification War)

avant AUW 3060

La planète de Coral est en guerre. Ces conflits sans fins sont si dévastateurs pour son environnement qu'elle devient inhabitable. L'Alliance des 10 Nations formée par les nations les plus puissantes se constitue et projette d'abandonner Coral pour émigrer sur une autre planète hospitalière appropriée. Ce plan complexe né du désespoir et conçu en réponse à la destruction imminente de leur monde d'origine porte le nom de « Pioneer Project ».

AUW 3063

Un astéroïde provenant d’une galaxie lointaine s'écrase sur la surface de Coral. Les scientifiques y découvrent une énergie photonique différente de celle élaborée sur Coral intégrée dans des cellules vivantes. Cette forme de vie cellulaire inconnue est nommée "Cellules-D".

Découverte et utilisée depuis longtemps sur Coral, L’énergie photonique est indispensable pour l’avenir et le développement de l’humanité. Cependant, sa nature exacte est encore indéterminée. Des recherches plus approfondies sur les "Cellules-D" permettraient d'approfondir les connaissances sur l'énergie Photonique et ainsi élaborer de nouvelles technologies expérimentales en découlant. Les scientifiques de Coral commencent ainsi l'étude des "Cellules-D". Les informations concernant ces travaux sont classées top secret et seuls quelques membres sélectionnés de Pioneer I sont au courant

Le photon "normal" est une source d'énergie pure dénuée de volonté mais le photon des "Cellules-D" est différent . Celui-ci semble posséder une volonté propre qui a soif d'évolution, dont la principale caractéristique et d'essayer d'évoluer en fusionnant avec toute forme de vie - de la plus rudimentaire aux artificielles - en préformant des comportements évolutifs. La "Cellule-D" peut évoluer par contamination, fusion, division avec la matière organique et par transmission et interférence avec la matière inorganique. Le "D-Factor" regroupe sous ce terme tout les facteurs qui ne peuvent pas être expliqués par la technologie photonique normale. Une technique a été élaborée pour contrôler le "D-Factor". Il s'agit de l' « IA émotionnelle ».

Le brillant scientifique Dr Calus travaille sur un projet d'IA informatique qui donnera naissance à l'IA Calus. Il ne verra
malheureusement jamais le fruit de son travail.

AUW 3068

La construction d'un vaisseau spatial d'émigration de classe "Pioneer" à navigation interplanétaire longue distance débute. Durant ce temps, des vaisseaux spatiaux sans pilote sont envoyés dans l'univers pour localiser et explorer les planètes répondant aux conditions idéales pour accueillir l'humanité.

Le gouvernement de Coral et le Laboratoire Pioneer I utilise le "Project Pioneer" pour localiser la galaxie d'où provient l'astéroïde qui s'est écrasé 5 ans plus tôt sur Coral et entamer des recherches approfondies sur la source d'énergie photonique inconnue et les "Cellules-D"

La planète Ragol est ainsi découverte. Une sonde spatiale y collecte des données anormales. La planète semble avoir été abandonnée par une civilisation inconnue et les données collectées attestent l'existence d'armes biologiques dormantes (des "Cellules-D").

AUW 3070

Le Dr. Jean Carlo Montague, à peine âgé de 11 ans, rejoint le Dr. Osto Hyle au sein de l'organisation secrète du Laboratoire Pioneer I dans le cadre du développement d'un prototype d'une arme biologique appelée "MAG" réalisée en utilisant l'énergie photonique crée sur Coral et des échantillons de "Cellules-D". Le "MAG" est formé d'un noyau de "Cellules-D" contrôlé par une « IA émotionnelle » et entouré d'un placage métallique.

Le projet "MAG" est la première étape du projet "MOTHER". Développé conjointement au "Pioneer Project" suite à la découverte des "Cellules-D", il vise initialement à créer une nouvelle forme de vie comme les androïdes et les Newmans. Cependant, les responsables du plan - Les Dr. Osto et Montague - vont continuer leurs recherches dans des directions complètement différentes, en se rangeant l'un du côté du gouvernement et l'autre de l'armée.

AUW 3076

Le premier navire d'émigrants interplanétaire Pioneer I commence son voyage vers Ragol. Parmi les citoyens lambdas, le gouvernement de Coral sélectionne certaines personnalités sur la base de leurs compétences : Le grand chef militaire Heathcliff Flowen; Le Dr. Osto Hyle, chef du génie biogénétique et scientifique le plus brillant de Coral; M. et Mme Graves, ingénieur photonique et généticiene; "Red Ring" Rico Tyrell, fille du gouverneur de Pioneer I Colin Tyrell; Ainsi que les membres les plus puissants de l’opération militaire WORKS.

Parmi l'équipe de recherche archéologique se trouvent également des agents militaires secrets infiltrés en tant qu'auxiliaire local de recherche et d'études confidentielles.

3 IA informatiques se trouvent à bord : Calus, Olga et Vol Opt. Ces 3 IA qui constituent la 2ème étape du projet "MOTHER" ont pour but d'aider les scientifiques de Pioneer I lors de leurs recherches sur Ragol.

AUW 3077

Arrivée de Pioneer I sur Ragol. La construction du Central Dome - fondations préliminaires de l’habitat et quartier général de la colonie naissante - débute. L’équipe de recherche scientifique étudie la surface de la planète qui s'avère être un paradis : Le climat et l'environnement sont propices et les animaux de la planète sont amicaux et dociles. L'exploration de la surface, en charge de la planification de la survie et des opportunités de terraformation, commence immédiatement dans le but de préparer une deuxième et principale vague d'émigrants. La scientifique-chasseuse Rico Tyrell y est affectée.

Dans le cadre d'un commandement conjoint du gouvernement et de l'armée, l'équipe de recherche archéologique du Laboratoire Pioneer I commence secrètement à explorer les sous-sol de Ragol (Les Caves).

Le Dr. Montague crée l'androïde Ult - MOTHER I -

AUW 3078

Le mystérieux monolithe POUMN est découvert à la surface de Ragol. Il confirme La théorie de l'existence d'une civilisation extraterrestre sur la planète. Cependant aucune autre preuve n'en témoigne. Il est décidé que les informations concernant le monolithe doivent être dissimulées aux colons de Pionner I. Le gouvernement ment à son sujet, prétextant qu'il s'agit d'un monument visant à commémorer l'atterrissage du premier vaisseau d'émigration interplanétaire.

AUW 3079

L'exploration de la zone des Caves conduit à la découverte d'une veine d'eau qui provient des grottes sous-marines situées sous l'île Gal Da Val. Un grand centre de recherche scientifique secret consacré à l'étude des "Cellules-D" et au "D-Factor" est construit sur cette île. L'ordinateur AI Olga y est installé.

Sous la direction du chef du Laboratoire Pioneer I - le Dr Osto Hyle - la construction d'une base sous-marine (le Seabed) à des fins de recherche biologique commence.

Des réaction anormales de photons sont identifiées dans les zones les plus profondes des Caves et un autre mystérieux monolithe similaire à celui trouvé en surface est découvert. Sur celui-ci est inscrit MUUT.

Une usine de construction de robots et de production d'armes commence dans les souterrains (les Mines). Les IA Calus et Vol Opt., ainsi que le principal laboratoire du Dr. Osto Hyle y sont installés. Un troisième monolithe, DITTS, est découvert lors de la construction.

Le déchiffrement des écritures anciennes inscrits sur les 3 monolithes commence.​

AUW 3080

L'exploration continue sous la surface de Ragol. Elle permet de trouver L'entrée de mystérieuses ruines antiques. Une équipe d'investigation est organisée et des fouilles archéologiques commencent.

Dans le même temps, Le Seabed est terminé et des expériences biologiques sont lancées.

Le Dr. Montague crée l'Androïde Elenor - MOTHER II -.

AUW 3081

La guerre continue sur Coral, affaiblissant l'Alliance des 10 nations.

Le Dr Osto Hyle utilise son laboratoire souterrain des Mines pour créer une forme de vie mutante, β772 De Rol Le (De Rol Le et Dal Ra Li). Cette forme de vie fusionnée devient folle et réussit à s'échapper par les fonds marins en tuant les scientifiques du laboratoire. Elle utilise sa capacité d'autoréplication et d'implantation cellulaires pour créer un certain nombre de formes de vie mutées parmi les créatures vivant dans les Caves. Ainsi sont Créés les "Altered Beast".

En outre, les robots produits dans les Mines deviennent agressifs.

Le portail qui barre l'accès aux ruines antiques et ouvert grâce au décryptage des écritures sur les 3 monolithes. Son exploration permet d'affirmer qu'elle sont en réalité un gigantesque vaisseau spatial construit par une civilisation extraterrestre. La première équipe de militaires dépêchée pour l'explorer plus profondément est exterminée. Une deuxième expédition, menée par le chef militaire Heatcliff Flowen, est envoyée et entre en contact avec une forme de vie inconnue. Il s'agit de la forme larvaire de Dark Falz, encore trop faible pour réaliser sa ressuscitation. Cette entité maléfique, à la recherche d'un corps parfait pour s'incarner et répandre le mal dans l'univers a été emprisonnée par cette civilisation extraterrestre à l’intérieur d'un vaisseau abandonnée dont l'entrée a été scellée par les 3 monolithes. Seul Flowen survit, mais il est très gravement blessé et est contaminé génétiquement par le "Virus D-Factor". Il réussit néanmoins à survivre, à fuir le vaisseau et en fermer sa porte.

AUW 3082

Le Dr. Osto Hyle tente de soigner Flowen mais les blessures infestées par le "Virus D-Factor" évoluent. Osto est fasciné et veut mener des expériences. Flowen, conscient de l'évolution de ses mutations et de sa mort inéluctable, conclut un pacte avec le Docteur qui consiste à abandonner son corps à l'équipe scientifique pour qu'elle puisse réaliser des études sur les "Cellules-D" et le "D-Factor" en échange de la promesse du gouvernement de Pioneer I d'ordonner à Coral de ne pas envoyer d'autres émigrants interplanétaires sur Ragol. Le Dr. Osto Hyle accepte et emmène Flowen dans le laboratoire de recherche sur l'ile Gal Da Val. Cependant, son testament n'est pas respecté et l'information donnée à Coral est que Ragol est un « monde paradisiaque » et sûr.

Le Dôme Central est terminé, ainsi que l'environnement destiné à accueillir de nouveaux émigrants. La demande est envoyée sur Coral de commencer le voyage du deuxième navire, Pioneer II, vers Ragol.

AUW 3083

Pioneer II quitte Coral.

La puissance de Dark Falz augmente et sa résurrection approche. Quoi que toujours enfermé dans le vaisseau spatial, son influence maléfique commence à affecter et à rendre hostile la faune autour du Dôme Central. De nouvelles formes de vie inconnues des scientifiques apparaissent. Parce que les militaires ne peuvent à eux seuls contrôler cette situation, Rico Tyrell et d'autres âmes courageuses forment officiellement les HUnters dont le but est d'élucider la cause des récents incidents et d'assurer la sécurité des colons sur Ragol. Red Ring Rico devient ainsi une héroïne aux yeux des citoyens effrayés de Pioneer I.

Une Fusion d'épidémies de formes de vie est attestée dans les fonds sous-marins.

Parallèlement, les mutations dont le corps de Flowen est victime s'intensifient . Pour garder le contrôle sur le "D-Factor" et créer une arme biologique ultime, le Dr. Osto Hyle fusionne Flowen avec l'ordinateur IA Olga. L'expérience Proto Falz γ119 débute. Elle crée l'entité Olga Flow. Malheureusement, l'influence de Dark Falz est de plus en plus prégnante et l'opération ne suffit pas à permettre le contrôle de la créature. Dans un effort désespéré, les scientifiques l'enferment dans le site d'élimination des sujets de tests d'expérimentations ratés du Seabed sous l'ile de Gal Da Val. Ce laboratoire secret est abandonné.

La sagacité de Red Ring Rico et ses recherches personnelles lui permettent de comprendre que les monolithes sont des constructions plus anciennes que ne le prétend le gouvernement de Pioneer I, et que les étranges runes qui y sont inscrits sont une langue ancienne comportant un message dont elle décode partiellement le sens. Il semble qu'il s'agit d'un avertissement. Dans sa soif de vérité, ses études lui permettent de déverrouiller le portail du vaisseau intergalactique. Elle entreprend son exploration et s'y enfonce, laissant des capsules de messages enregistrés, jusqu'au plus profond de ses entrailles. Dark Falz se sert du lien psychologique qui a été créé lors du contact de Red Ring Rico avec les monolithes dans le but de l'attirer jusqu'à lui. Fatalement, il la capture au plus profond du vaisseau spatial et prend possession de son corps pour se réincarner. Cela la transforme en une énorme monstruosité métamorphosée.

AUW 3084

Arrivée du vaisseau interplanétaire d'émigration Pioneer II dans l'orbite de Ragol. Alors qu'il tente d'établir une liaison de communication avec le Central Dome, une énorme explosion d’énergie provoquée par Dark Falz tue/absorbe tout les citoyens de Pioneer I sur Ragol. Il n'y a que 4 survivants : Heatcliff Flowen muté associé à l'IA Olga dans le Seabed; Red Ring Rico, possédée par Dark Falz dans le vaisseau spatial; les IA Calus et Vol Opt., dans les Mines.

Pioneer 2 décide de ne pas atterrir et de rester en orbite pour assurer la sécurité de ses citoyens.

L'épisode 1 commence

AUW 3085


Dark Falz vaincu, le gouvernent de Pioneer II projette d'atterrir sur Ragol. Cependant la planète reste très dangereuse et des Hunters continuent d'être d’envoyés pour l'explorer et la pacifier.

Critiqué pour sa mauvaise gestion de la situation qui a conduit aux évènements tragiques sur Ragol et à la mort de beaucoup de Hunters, le gouverneur de Pioneer II Colin Tyrell est destitué de sa fonction. L'organisation des Hunters est transférée au laboratoire Pioneer II, sous le commandement direct de Natasha Milarose, autrefois subordonnée au malheureux Heathcliff Flowen. Le laboratoire Pioneer II, également sujet à une réorganisation, s'émancipe du pouvoir militaire et devient une organisation indépendante. Elly Person et Nol Rinale, l'intègrent.

Le laboratoire Pioneer II intercepte une transmission de Heathcliff Flowen, pourtant officiellement déclaré mort, qui provient de Ragol. Selon les données recueillies par un appareil de reconnaissance automatique il est établi avec précision que ce message provient d'un bâtiment construit sur la mystérieuse île de Gal Da Val. Des informations soustraites à Pioneer I révèlent qu'il abrite la branche de recherche top secrète du laboratoire Pioneer I.

Des Hunters sont sélectionnés pour enquêter. Ceux qui ont réussis leurs tests de sélection sur les derniers simulateurs VR (VR Temple et VR Spaceship) créés par l'IA Calus sont envoyés sur l'île de Gal Da Val dans le but de retrouver Heathcliff Flowen.​

L'épisode 2 commence
 
Last edited:
BACKGROUND DES PERSONNAGES
hero-pso-faceoff.jpg


C'est dans cette partie de la section Role Playing que se trouvent les backgrounds des personnages participants à l'aventure.

Un background est un court récit qui apporte des informations sur votre personnage : son aspect, son caractère, son histoire, etc. Il n' y a pas d'autre règle à sa création que celle que votre imagination vous dicte ^w^.

Lisez ceux déjà existants ci-dessous. Les points communs, les rapports plus ou moins proches avec un autre personnage, ou avec une situation, ou un évènement relatés dans un autre background permettent des interrelations intéressantes et sont propices à développer une aventure commune passionnante et riche en surprises.

Prenez également connaissance de la Timeline du jeu. Les informations qui y sont données vous permettront d'assurer une cohérence avec la trame officielle du jeu et l'ambiance générale de l'univers de PSO. Vous-y trouverez peut-être aussi des idées pour la création du background de votre personnage : Timeline de PSO
____________________________________________________________________________________________________________________________
MEIERLINK/HUnewearl
Abyl Iznod...

C'est elle qui m'a trouvé en stase végétative dans une capsule de suspension cryogénique des Mines Abandonnées lors d'une de ses missions. C'était il y a plusieurs mois de cela, peu de temps après l'explosion sur Ragol. A mon réveil à bord de Pioneer II, j'étais assez mal foutu. Ce sommeil glacial avait engourdi les fonctions vitales de mon organisme. Mais j'ai rapidement retrouvé mes moyens. Les foutus scientifiques de Pioneer II qui m'ont observé durant un semaine comme un rat de laboratoire n'en reviennent toujours pas. Bah, rien de surprenant...je suis ce qu'ils appellent une NEWman, une race génétiquement créée à des fins de recherche pour augmenter la race humaine. Dans mon cas, c'est un putain de virus qui régénèrent mes cellules. Théoriquement, il parait que je suis immortelle. Cool ! Mais le hic, c'est que j'ai un besoin quotidien de sang frais. Une foutue vampire de science-fiction en quelque sorte. C'est pas facile de s'approvisionner sur Pioneer II mais je me débrouille...il y a un marché noir de sang de synthèse. Ca m'arrive aussi d'utiliser un moyen peu moral que j'ai lu dans un vieux bouquin - Dracula de Bram Stoker -. Je dois l'avouer, ça me procure beaucoup de plaisir.

Depuis l'explosion sur Ragol, des Hunters sont envoyés au Central Dome pour rechercher les colons survivants de Pioneer I. Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé un seul survivant...à part moi. Pour le Conseil de Pionner II, c'est l'occasion d'occuper les Newman afin d'éviter les problèmes que peuvent générer l'inactivité chez nous. Pour le genre de créature que je suis, c'est surtout l'opportunité unique de tester et de développer mes capacités. Chaque mission aiguise mes réflexes, augmente ma force et mon agilité. Je deviens de plus en plus efficace et dangereuse. Mais Ragol est une planète hostile. Beaucoup de Hunters n'en reviennent pas. C'est peut-être ce qui est arrivé à Abyl ?! Mais c'est pas mon cas. Je le sais parce que j'ai payé un Tekker pour hacker les datas de Pioneer I et II et je n'apparais dans aucun registre d'embarquement des vaisseaux. J'ai donc été créé sur Ragol !

Ma dernière mission dans les Mines Abandonnées m'a permis de découvrir une note informatique du OSTO HYLE lab Bio-technology R&D Lead Researcher qui mentionne le développement d'un échantillon Beta772. C'est ce segment d'ADN de nature inconnue qui a permis de créer les BIOmonstres qui pullulent sur Ragol. Dans quels buts ces recherches ont-elles été menées ? Serais-je le résultat de cette expérience ? Pourquoi a t-on fait de moi ce genre de monstre ? Dans quel but ?

Abyl Iznod, la FOmarl, en sait peut être plus. Abyl, en tout point différente de moi, entourée d'un groupe de loyaux amis, joyeuse et plein de vie. Abyl a disparu. Son système BEE ne fonctionne plus. Je dois la retrouver, m'enfoncer toujours plus profondément dans les ruines du vaisseau spatial que nous venons de découvrir et dans l'ile dangereuse de Gal da Val où d'autres recherches génétiques ont été menées dans un laboratoire secret.

Abyl Iznod sait peut-être quelque chose.​

STAN/HUnewearl
_
STAN REPORT 6.jpg

ESTELLE/HUnewearl
_
eSTELLE 02.png
 
Last edited:
PNJs (PERSONNAGES NON JOUEURS)
unnamed.jpg


Il y a nombreux PNJs dans PSO qui interviennent dans les missions Side Story.
Chacun d'entre eux à une histoire propre, plus ou moins développée et en rapport avec la trame principale de l'histoire.
 


Pioneer2_edgemag.jpg
Au sein des habitations de Pioneer 2,
dans de rares recoins des sombres couloirs de ce navire spatial,
un tract froissé au sol, parfois humide:












Déplier le tract:
<< La SaiQxcom (Sa - i (« iii » -Q (« kiou ») - x – com) company, en prononçant chaque lettre, est le nom de la société que je cherche à établir.

A bord de Pioneer 2, nous dépendons de ce que le gouvernement veut bien nous dévoiler, et nulle survie paisible est possible à long terme dans ce satellite. Dans une boite en métal tournant autour d'une planète.
Peu à peu, les citoyens ordinaires, loin des cercles des dirigeants et influenceurs de la vie de Pioneer 2, se retrouvent tomber sous le joug d'une ignorance progressive.
Devenus des sous-citoyens, ils vivent, se divertissent, se marient, oubliant les objectifs de vivre sur une merveilleuse planète.
Des nouveaux citoyens naissent dans ce cube de taule dense, des conflits parfois éclatent, des clans se forment. Beaucoup ne verront même jamais ce pour quoi ils sont montés à bord au départ. On ne mentionne que trop peu la zone pressurisé 51, d'où partent, ces tubes hermétiques qui servent de cercueils à tous citoyens morts trop tôt et qui ne foulerons donc jamais le sol de Ragol.
Morts dans l'espace, morts dans une boite, maintenus par le contrôle des milices de Pioneer 2, maintenus dans l'immobilisme par le gouvernement, puis, ils sont éjectés dans des boites, encore, seul, en dérivation spatial. Comme des âmes abandonnées.

Ce destin funeste peut être éviter. Si nous persévérons dans la volonté de nous installer sur la planète.

Et cette volonté, je souhaite l'accomplir à travers la société SaiQxcom.

Il faudrait effectivement réunir un groupe suffisamment fous et nombreux pour essayer d'installer une colonie sur Ragol en dépit du danger menaçant de la zone.
C'est ce que doit être la SaiQxcom company. Un groupe de personne suffisamment nombreux dont la flamme et le rêve de goûter une vie réelle sur une terre ne s'est pas éteint.
Un groupe de personne qui préfèrent user leur vie à établir un domaine possible sur Ragol plutôt que de croupir en orbite jusqu'à la fin.

Les raisons de l’échec de Pioneer 1 ainsi que les raisons pour lesquelles nous stagnons en orbite dans Pioneer 2 ne nous sont que partiellement révélés. Les médias sont à la bottes du gouvernement et les scientifiques tenus en laisse.

La SaiQxcom company se veut être le moyen de braver l'ignorance pour se frayer un chemin vers la liberté et la vie sur la planète.

Arpenter l'inconnu n'a jamais été une chose aisée et le plus sage des explorateurs garde toujours à l’esprit qu'il peut ne pas repartir vivant de son voyage, et pourtant, son âme est nourrie par ce désir toujours ardent de trouver la terre idéale.
C'est ce que nous sommes à la SaiQxcom company, des explorateurs en quête d'une terre de vie. Prêts à entreprendre les voyages les plus fous afin de réussir l'établissement d'une colonie viable sur Ragol, pour nous-même, si le temps nous le permet, ou pour notre descendance.

Pour le citoyen qui s'intéresserait à cette cause, mon nom de contact est "Do".
Pour une vie juste et réelle,
Unissons-nous,
La SaiQxcom company. >>

Plusieurs mois passent depuis que les premiers tracts furent balancés à la sauvette, par-ci, par-là.
Dans le secret de la nuit, le mystérieux Do compile pas à pas, l'avancée de son projet.



Les récits de Do, journal n°1:
Ce fut dans une discrétion la plus totale que je recevais les premières approches de certains citoyens s’interrogeant sur la personne de Do. Évidemment je ne révélais que très peu mon identité, mais en traînant dans les nombreux lieux de loisir de Pioneer 2, j'entendais parfois mentionner les quelques tracts que j'avais jeté telle des bouteilles à la mer.
De rares conversations dans lesquelles des questions revenaient régulièrement : « Mais qui est ce Do ? Comment le trouver ? Moi aussi j'aimerais habiter Ragol, a t-il une vraie solution ? ».
De rares conversations parmi lesquelles je cherchais à m’immiscer, sans dévoiler que j'étais l'auteur de ces tracts, faisant souvent mine d'avoir lu l'un de ces morceaux de papiers gisant au sol.
Mon objectif était double et précis, rechercher des éléments susceptibles d'être efficace dans l'établissement de mes projets tout en évitant que les membres du gouvernement ne remontent jusqu'à moi.
Je ne comptais pas, avec cette méthode, recruter des citoyens rapidement. Je m'attendais plutôt à rencontrer des citoyens compétents, avec qui partager mes aspirations en toute confiance.
Ce fut lent mais je fini par avoir une petite poignée des gens intéressés, au compte goutte, néanmoins, le sérieux des motivations était toujours mis en cause ; Et le risque trop grand pour se dévoiler au premier quidam.

En effet il me faut des gens sérieux, non des vantards, non des pochtrons, mais aussi des gens compétents. Il me faut des hunters qualifiés, capables de vivre dans la simplicité et la discrétion. Il me faut des bâtisseurs habiles, capables de construire des réseaux d'habitations sûrs et viables. Il me faut aussi des scientifiques, qui puissent guider et entrevoir les meilleurs options de survie. La liste peut être longue de compétence dont j'ai besoin, mais nécessairement aussi des programmeurs et informaticiens permettant de fournir à la future colonie les ressources utiles à son implantation, voire à son expansion. Il me faut dans l'idéal un bon nombre de personnes et compétences que je ne saurais que partiellement lister :
- Des hunters pour l'exploration et la défense ;
- Des constructeurs pour la colonie ;
- Des scientifiques pour l'intelligence de nos actions ;
- Des ingénieurs pour les ressources énergétiques et la communication ;
- Des citoyens prêts à aider de toutes sortes que ce soit afin d'avoir suffisamment de nourriture, de propreté, ou de respect au sein de la colonie ;
- Des citoyens capables de s'organiser selon une vie politique paisible et saine.
Autrement dit il s'agit là d'une ambition d'une micro société idéale qui parfois me dépasse, mais la patience serait mon allié.

J'avais jeté mon dévolu sur un jeune scientifique sortant à peine de son école de formation. Mon premier contact sérieux quoique jeune. Il rejoignit le gouvernement, malgré ses aspirations pures, qui lui proposait des ressources et un confort de vie bien plus intéressant : « Je travaillerais au projet de la SaiQxcom company en sous marin à travers les missions du gouvernement » disait-il.
Mais nos communications se sont amoindries jusqu'à devenir inexistantes.
Je pensais encore avoir eu à faire à un mauvais parleur et pourtant, c'est grâce à lui que j'ai rencontré une chercheuse ayant quitté le gouvernement et qui s'est rallié à ma cause.
Son nom de code est Dokuw (Et pour son anonymat je ne révélerais pas son identité dans ce journal). Elle est, pour le moment, la seule et la première scientifique de la SaiQxcom company.
Ce premier jeune scientifique l'ayant ainsi, et à ma grande surprise, relayé vers moi.

Dokuw, une Newman chercheuse en biologie intracellulaire. Elle déteste que l'on fasse du mal aux êtres vivants et nous a rejoins pour ces mêmes raisons.
En effet, elle travaillait, au sein du gouvernement, pour une organisation réputée et interplanétaire de recherche en science de la vie, mais qui appliquait, selon elle, des méthodes douteuses de recherche expérimentale.
De plus, elle dénonçait une certaine folie de leur part. Elle défend un point de vue scientifique qui exclu les idées de dissection, d'enfermement ou tout autre atteinte à l’intégrité d'un organisme vivant.
Pour ces raisons, Elle a préféré se désolidariser des scientifiques gouvernementaux et s'est ralliée à ma société, avançant en autonomie dans ces questionnement sur la vie et la recherche de l'éternité.
Elle est devenue rapidement indispensable à la société, et ses recherches peuvent effectivement nous orienter vers le meilleur lieu d'implantation pour la colonie.

 
Last edited:
Excellent Doki ! Je m'occupe de la section Role Playing ce weekend.
 
Back
Top